Accueil Santé

Décès de l’ancien sénateur du Nord’Est Derex Lucien Pierre-Louis, la piste du Coronavirus est évoquée

Haïti standard, le 30 mai 2020.-

L’ancien sénateur du Nord’Est, Derex Lucien Pierre-Louis est décédé durant la nuit du 29 au 30 mai 2020, dans un hôpital situé à Pétion-Ville. L’ex parlementaire présentait des symptômes similaires au nouveau coronavirus (COVID-19), selon un de ses proches qui a confirmé l’information à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations relayées par l’agence de presse en ligne « Kreyòl Enfo », l’ancien sénateur du Nord’Est ressentait notamment de la fièvre et des courbatures avant d’être emmené à l’hôpital. Sa situation allait s’aggraver au moment où il ressentait des difficultés à respirer, a indiqué l’agence d’informations susmentionnée.

Des informations n’ont pas été fournies en ce qui concerne la réalisation du test de dépistage en rapport avec la COVID-19 au profit de l’ex sénateur. Aussi, ses proches n’ont-elles pas été en mesure de confirmer ou d’infirmer si des techniciens du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) avaient réalisé des prélèvements sur le cadavre, afin d’élucider les causes de ce décès.

À rappeler que l’ex parlementaire a eu trois (3) mandats de sénateur dans le département du Nord’Est. Il a été élu sous les bannières du parti « Fanmi lavalas » et la plateforme « Lespwa ». Au cours de son dernier mandat, il était proche du régime au pouvoir, le Parti haïtien tèt kale (PHTK).

Décès de l'ancien sénateur du Nord'Est Derex Lucien Pierre-Louis, la piste du Coronavirus est évoquée
L’ancien sénateur du Nord’Est, Derex Lucien Pierre-Louis (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Pétion-Ville (Ouest) : mise en oeuvre de nouvelles mesures de prévention du Coronavirus