Haïti standard, le 2 février 2021.-
L’ancien candidat à la présidence et ex sénateur de la République, Serge Gilles est décédé dans la soirée du 1e février 2021, à l’hôpital du Canapé-Vert (Port-au-Prince), à l’âge de 86 ans.
L’information est confirmée par la présidente de la Fusion des socio-démocrates, Edmonde Supplice Beauzile qui était visiblement affectée par le décès de Serge Gilles qu’elle a présenté comme son mentor.
Originaire de la commune de Maïssade, dans le département du Centre, « Serge Gilles est un révolutionnaire et un combattant qui a vécu aux côtés de Fidel Castro et de Che Guevara, à Cuba », a rappelé la présidente de la Fusion.
Serge Gilles est membre fondateur du Parti nationaliste progressiste révolutionnaire haïtien (PAMPRA) et de la Fusion des socio-démocrates.
Candidat à la présidence au cours des élections de 2006, Serge Gilles avait siégé au Sénat de la République comme 3e sénateur, au terme des élections de 1990.

À souligner que le « camp démocratique haïtien » vient de perdre, selon des témoignages recueillis à la rédaction de Haïti standard, deux (2) fervents défenseurs, à savoir Anthony Barbier et Serge Gilles.
HS/Haïti standard