Accueil Politique

Décès de l’homme politique haïtien Serge Gilles

3242

Haïti standard, le 2 février 2021.-

L’ancien candidat à la présidence et ex sénateur de la République, Serge Gilles est décédé dans la soirée du 1e février 2021, à l’hôpital du Canapé-Vert (Port-au-Prince), à l’âge de 86 ans.

L’information est confirmée par la présidente de la Fusion des socio-démocrates, Edmonde Supplice Beauzile qui était visiblement affectée par le décès de Serge Gilles qu’elle a présenté comme son mentor.

Originaire de la commune de Maïssade, dans le département du Centre, « Serge Gilles est un révolutionnaire et un combattant qui a vécu aux côtés de Fidel Castro et de Che Guevara, à Cuba », a rappelé la présidente de la Fusion.

Serge Gilles est membre fondateur du Parti nationaliste progressiste révolutionnaire haïtien (PAMPRA) et de la Fusion des socio-démocrates.

Candidat à la présidence au cours des élections de 2006, Serge Gilles avait siégé au Sénat de la République comme 3e sénateur, au terme des élections de 1990.

Décès de l'homme politique haïtien Serge Gilles
Capture d’écran d’une entrevue de Serge Gilles

À souligner que le « camp démocratique haïtien » vient de perdre, selon des témoignages recueillis à la rédaction de Haïti standard, deux (2) fervents défenseurs, à savoir Anthony Barbier et Serge Gilles.

HS/Haïti standard