Accueil Santé

Décès de Louis-Mary Cador, un cadre du ministère de l’éducation nationale

Haïti standard, le 20 novembre 2022.-

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) est en deuil suite à la mort de l’un de ses cadres. Il s’agit de Louis-Mary Cador, décédé dans la nuit du 19 au 20 novembre 2022, en République Dominicaine où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines. L’information a été confirmée à la rédaction de Haïti standard par un proche de la famille. 

Selon cette source familiale, le défunt souffrait d’une maladie auto-immune très rare dénommée « dermatomyosite ». Peu de temps après que Louis-Mary Cador ait appris qu’il était très malade, il s’est rendu en terre voisine afin de recevoir des soins appropriés, espérant une amélioration. Enfin, il meurt des suites de complications de sa maladie.

Décès de Louis-Mary Cador, un cadre du ministère de l'éducation nationale
Louis-Mary CADOR, ancien directeur général du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), décédé dans la nuit du 19 au 20 novembre 2022, en République Dominicaine.

Louis-Mary Cador a été nommé directeur général du ministère susmentionné en 2017 sous la présidence du feu président Jovenel Moïse. Il avait passé onze (11) mois à la tête de ce ministère avant d’être forcé à démissionner à cause d’une affaire de « sextape ». Louis-Mary Cador occupait également la fonction de directeur départemental dans le nord, pour le compte du même ministère.

Selon ce proche suscité qui n’a pas pu nous informer sur la date et le lieu des funérailles du feu Louis-Mary Cador, ce dernier a lutté jusqu’à sa mort contre sa maladie avec bravoure. « Qu’il puisse reposer en paix! », s’est déroulée notre source.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le directeur de l'administration pénitentiaire, Charles Nazaire Noël admet l'entrée du Coronavirus à la prison civile de Port-au-Prince