Home Santé Décès du journaliste et conteur Wilner Altidor suite d'une grave maladie

Décès du journaliste et conteur Wilner Altidor suite d'une grave maladie

Haïti Standard, le 21 mai 2023.-
Le journaliste et conteur haïtien Wilner Altidor est passé de vie à trépas, dans la matinée du 21 mai 2023. Ce, après plusieurs jours d'admission à l'hôpital de Sacré-Cœur de Milot (Nord) suite d'une grave maladie, combattue avec vaillance ces derniers mois.

Selon des informations recueillies par le correspondant de la rédaction de Haïti Standard présent dans le département en question, le journaliste défunt avait des problèmes rénaux depuis quelque temps. Après que ces problèmes aient empiré, celui qu'on surnommait Rachid a été obligé de se rendre à l'hôpital de Milot pour recevoir des soins appropriés à son cas. Apparemment, c'était finalement trop tard...

La nouvelle de la mort du journaliste et conteur Wilner Altidor a choqué plus d'un dans la presse haïtienne, particulièrement, ces confrères du Nord et du Nord-est, où il a œuvré pendant des années. Les fans de ses contes sont dévastés, a-t-on appris de notre correspondant.

Décès du journaliste et conteur Wilner Altidor suite d'une grave maladie
Wilner Altidor, journaliste et conteur haïtien. Natif de Ouanaminthe

Pour certains, la disparition de Wilner Altidor, décrit comme humaniste incorrigible, va laisser un vide béant dans son domaine, et ce, parce qu'il est unique en son genre. Il avait une belle plume qui était féconde et sensible. Il se mettait constamment au service de tous ceux qui suscitaient son aide.

Par ailleurs, Wilner Altidor a vécu une vie simple et modeste. Il ne vivait que pour son travail et sa communauté. Pour ses proches, Wilner Altidor est parti trop tôt même quand il a eu le temps de laisser en héritage plusieurs œuvres littéraires dont "Anwo lakay koze mande ti chèz". Une œuvre dans laquelle le conteur défunt raconte l'histoire d'une jeune paysanne laissant son village en quête d'une vie plus civilisée et plus épanouissante en ville.

"Son tour est passé, il a joué son rôle, rempli sa mission et, maintenant, il est parti. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère! Adieu, Rachid!", lui souhaite notre correspondant et son ami.

HS/ Haïti standard