Accueil Santé

Décès du journaliste sportif Michel Girauld, l’ASHAPS et le secrétaire d’État à la communication se disent consternés

Haïti standard, le 6 décembre 2019.- L’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) et le bureau du secrétaire d’État à la communication se disent consternés par le décès de l’ancien capitaine des Forces armées d’Haïti (FAd’H), de l’ex arbitre et journaliste sportif Michel Girauld. Âgé de 76 ans, le journaliste sportif est décédé des suites d’une crise d’asthme survenue, en sa résidence privée, dans la matinée du 6 décembre 2019.

« Journaliste sportif de carrière, icône de la presse sportive, Michel Giraud est un modèle de rigueur, de discipline et de collaboration », a écrit le comité exécutif de l’ASHAPS dans un communiqué publié le 6 décembre 2019.

Aussi, l’association a-t-elle « présenté ses sincères condoléances à la famille GIRAUD, aux confrères de la radio Galaxie, aux membres de l’ASHAPS, à tous les journalistes sportifs en général, à ses parents et à tous les amis affectés par ce deuil ».

Pour sa part, le bureau du secrétaire d’État à la communication a rappelé que « Michel Giraud était un passionné du sport, du football en particulier. Il est l’un des rares journalistes haïtiens qui a su à travers des décennies compiler tous les chiffres du championnat national de football et détenir ainsi une archive impressionnante ».

Ledit bureau a également « présenté en cette pénible circonstance ses sympathies à ses collègues et amis de radio Galaxie, où il a prêté ses services pendant plusieurs années et ses confrères de la presse sportive en général ».

Décès du journaliste sportif Michel Girauld, l'ASHAPS et le secrétaire d'État à la communication se disent consternés
Le journaliste sportif Michel Giraud (photo Foot Kole)

« Les sympathies du secrétaire d’État à la communication s’étendent également aux membres aux membres de sa famille ainsi qu’à ses anciens camarades des FAd’H dont il était membre », a conclu le communiqué émanant du bureau du secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 358 cas confirmés, 19 personnes guéries et 20 décès confirmés par les autorités sanitaires

HS/Haïti standard