Accueil Société

Décès du puissant chef de cabinet du directeur de l’OAVCT, Dieudonné Lhérisson

Haïti standard, le 27 avril 2022.-

Le président de la Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) et chef de cabinet de Fritzner Bernadel, directeur de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Dieudonné Lhérisson est décédé dans la soirée du 26 avril 2022, a confirmé une source proche de la famille du défunt.

Selon cette source, le leader de la PLANSPA a été admis à l’hôpital du Canapé-vert, à Port-au-Prince, des suites de complications liées à sa santé. Dieudonné Lhérisson souffrait notamment d’ hypertension artérielle.

Aussi, faut-il rappeler que le président de la PLANSPA, Dieudonné Lhérisson avait déclaré, après la fin du mandat de l’ex président Joseph Michel Martelly (2016), que celui-ci avait acheté un appareil empêchant le passage des cyclones sur le pays.

D’où le nom de « neg van an » (traduction littérale : l’homme vent) attribué au professeur Dieudonné Lhérisson. Ce dernier est également réputé d’être un fervent partisan de l’ancien président « tèt kale », Joseph Michel Martelly.

Décès du puissant chef de cabinet du directeur de l'OAVCT, Dieudonné Lhérisson
Le chef de cabinet de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Dieudonné Lhérisson (à gauche) et le délégué départemental de la Grand’Anse, Jean-Claude Bontemps (crédit photo Arnold Junior Pierre/Haïti standard)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Petit-Goâve (Ouest) : un homme pend ses 2 filles avant de se suicider