Accueil Sport

Décès : Ernst Jean-Joseph, l’un des “héros haïtiens” de la Coupe du monde de 1974 est mort

1419

Haïti standard, le 14 août 2020.-

Décès ce matin 14 août de l’une des anciennes gloires de la Coupe du monde de 1974, Ernst Jean-Joseph surnommé “Tinès Jean Joseph”. L’ex joueur de l’Association sportive capoise (ASC) et du Violette athletic club (VAC) est décédé de manière subite en sa résidence, à Port-au-Prince, à l’âge de 72 ans.

Selon des informations fournies par l’un des proches du défunt, celui-ci a eu le temps de prendre son petit déjeuner et communiquer avec d’autres personnes de la maison, avant de partir pour l’au-delà.

À côté des clubs haïtiens susmentionnés, Ernst Jean-Joseph a évolué, en 1978, aux États-Unis, dans un club de 2e division connu sous le nom de Sting de Chicago.

LIRE AUSSI:  Décès : l'ex animateur de radio et acteur Junior Métellus est mort

Aussi, faut-il préciser que le défenseur Ernst Jean-Joseph avait participé à la Coupe du monde de 1974 qui s’était déroulée, en Allemagne où Emmanuel (Manno) Sanon avait inscrit deux (2) buts dans la compétition dont l’un contre l’invincible portier italien Dino Zoff.

Décès : Ernst Jean-Joseph, l'un des "héros haïtiens" de la Coupe du monde de 1974 est mort
Montage photo de l’une des anciennes gloires du football haïtien, Ernst Jean-Joseph décédé, le 14 août 2020, à Port-au-Prince (source internet)

HS/Haïti standard