Accueil Société

Décès : François Fortuné dit « ti nonm » de Racine Mapou est mort

Haïti standard, le 23 septembre 2022.-

François Fortuné dit « ti nonm », frère de Lenord Fortuné (Azor), est mort dans la soirée du 22 septembre 2022, dans un hôpital de Port-au-Prince. L’information est confirmée par deux (2) de ses fils sur les ondes de Caraïbes FM.

François Fortuné (« ti nonm ») souffrait notamment d’insuffisance rénale. Il s’était rendu, le 20 septembre 2022, à la radio susmentionnée, dans le but de solliciter de l’aide en vue de renouveler son passport, pour se faire soigner aux États-Unis.

Âgé de 59 ans, François Fortuné était chanteur, percussionniste et compositeur au sein du groupe « Racine Mapou ». Il a collaboré aux côtés de son frère Lenord Fortuné dit « Azor » qui est décédé, le 26 juillet 2011.

François Fortuné (« ti nonm ») est le père de 12 enfants dont l’un d’entre eux vit aux États-Unis, a expliqué l’un des fils du défunt qui en a profité pour solliciter l’appui des instances concernées, dans le but de réaliser des funérailles dignes des sacrifices consentis par l’artiste, au profit de la culture haïtienne.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Carrefour (Ouest) : crash d'un petit avion à Christophe Channel, des morts et blessés recensés