Accueil Politique

Décès : la « manbo » Euvonie Georges Auguste est morte

Haïti standard, le 23 mars 2022.-

La prêtresse « vodou » (« manbo ») et secrétaire générale de la « Konfederasyon nasyonal vodouyizan ayisyen » (KNVA), Euvonie Georges Auguste est décédée dans la matinée du 23 mars 2022, en sa résidence privée, dans la commune de Delmas.

L’information est confirmée par l’Ati national Carl-Henry Desmornes. Selon ce dernier la Mambo s’était rendue à Cuba pour des raisons de santé et elle est décédée chez elle, en Haïti, durant sa période de convalescence.

À une certaine époque, la secrétaire générale de KNVA était très impliquée dans la politique active du pays. Elle était pressentie pour occuper plusieurs hautes fonctions publiques. Cependant, son choix n’a jamais été approuvé par les autorités compétentes.

Le premier ministre de facto Ariel Henry, dans un tweet publié aujourd’hui 23 mars 2022, a « salué la mémoire de cette figure de proue, engagée et dévouée à la défense et à la promotion du vaudou ». Il en a profité pour adresser ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches et aux membres de la KNVA.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Première rencontre entre les membres du SPNH et la commission de dialogue de la PNH