Accueil Santé

Décès : la ville de Jérémie pleure le départ de l’inspecteur général Jean St-Fleur

976

Haïti standard, le 2 février 2021.-

Le natif de Saint-Marc (Artibonite), Jean St-Fleur est décédé, le 31 janvier 2021, aux États-Unis d’Amérique où il recevait des soins que nécessitait son cas.

Des informations recueillies de sources combinées ont laissé croire que l’officier de police souffrait d’un cancer de la prostate et il avait eu le temps de subir une intervention chirurgicale, en rapport avec cette maladie.

Selon la plupart des sources contactées par la rédaction de Haïti standard, l’inspecteur général Jean St-Fleur a contribué à pacifier Port-au-Prince et ses environs, après les événements de 2004. Il était responsable de la Direction centrale de la police administrative (DCPA) et également responsable de la sécurité des élections de 2006, avant d’être nommé coordinateur du service des pompiers. Poste qu’il occupait peu avant sa mort.

Par ailleurs, l’inspecteur général Jean St-Fleur était le Président directeur général (PDG) de Dépanneur market. Une entreprise fondée de concert avec sa femme qui est originaire du département de la Grand’Anse.

Décès : la ville de Jérémie pleure le départ de l'inspecteur général Jean St-Fleur
L’inspecteur général Jean St-Fleur décédé le 31 janvier 2021, aux États-Unis (photo de courtoisie)

Jean St-Fleur, selon les différents témoignages reçus, est un homme qui a marqué la ville de Jérémie de son passage. Une ville plongée dans la tristesse, après le décès de cet homme intègre.

HS/Haïti standard