Home Société Décès : l’ancien directeur général de l’INARA Bernard Ethéart est mort

Décès : l’ancien directeur général de l’INARA Bernard Ethéart est mort

Haïti standard, le 19 janvier 2024.-

L’ancien directeur général de l’Institut national de la reforme agraire (INARA), Bernard Ethéart est décédé, le 18 janvier 2024, aux Etats-Unis (Floride).

Bernard Ethéart souffrait de prostate qui l’a poussé à subir plusieurs opérations, ont confirmé des sources proches du défunt joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Le Sociologue a dirigé, sous l’administration de l’ancien président de la République Rene Préval, l’INARA entre 2005 et 2013 durant une période de 18 ans. Il avait pour mission de mettre en œuvre la politique agraire initiée par le défunt chef d’Etat.

Proche de l’ancien président cubain, Fidel Castro, le Sociologue Bernard Ethéart avait réalisé des études supérieures tant en Allemagne qu’au Pérou. Ce qui lui a permis d’être proche du milieu paysan au niveau de l’Amérique latine.

Décès : l’ancien directeur général de l’INARA Bernard Ethéart est mort
Le Sociologue Bernard Ethéart à sa sortie de l'hôpital (photo de courtoisie)

A rappeler que Bernard Ethéart animait une émission sur Mélodie FM dénommée « Melodie and company ». Aussi, publiait-il de nombreux articles dans les colonnes du journal Haïti en Marche que dirige le célèbre éditorialiste Marc Aurèle (Marcus) Garcia.

HS/Haïti standard