Décès : l’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort

314

Haïti standard, le 6 septembre 2019.- Le père fondateur du Zimbabwe Robert Mugabe est décédé le 5 septembre, à Singapour (Asie), à l’âge de 95 ans, a annoncé l’actuel Président du pays Emmerson Mnangagwa dans un tweet publié le 6 septembre 2019.

« C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l’ancien président, le commandant Robert Mugabe », a confirmé le Chef de l’État dans le tweet susmentionné.

« Le commandant Mugabe était une icône de la libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l’émancipation (…) de son peuple. Sa contribution à l’histoire de notre Nation et de notre continent ne sera jamais oublié. Que son âme repose en paix », a ajouté le Chef de l’État à travers ce tweet.

L’ancien président zimbabweén, Robert Mugabe a dirigé son pays de 1980 à 2017. Désigné comme principal responsable dans la dégringolade de son pays, il a été renversé du pouvoir par un coup d’État, en 2017.

L’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe (photo internet)

Au cours de ces dernières années, Robert Mugabe était devenu célèbre en Haïti, car son nom est associé à plusieurs types de blagues dont les unes plus cocasses que les autres…

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire