Haïti standard, le 6 septembre 2019.- Le père fondateur du Zimbabwe Robert Mugabe est décédé le 5 septembre, à Singapour (Asie), à l’âge de 95 ans, a annoncé l’actuel Président du pays Emmerson Mnangagwa dans un tweet publié le 6 septembre 2019.
« C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l’ancien président, le commandant Robert Mugabe », a confirmé le Chef de l’État dans le tweet susmentionné.
« Le commandant Mugabe était une icône de la libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l’émancipation (…) de son peuple. Sa contribution à l’histoire de notre Nation et de notre continent ne sera jamais oublié. Que son âme repose en paix », a ajouté le Chef de l’État à travers ce tweet.
L’ancien président zimbabweén, Robert Mugabe a dirigé son pays de 1980 à 2017. Désigné comme principal responsable dans la dégringolade de son pays, il a été renversé du pouvoir par un coup d’État, en 2017.

Au cours de ces dernières années, Robert Mugabe était devenu célèbre en Haïti, car son nom est associé à plusieurs types de blagues dont les unes plus cocasses que les autres…
HS/Haïti standard