Accueil Culture

Décès : l’artiste haïtien Michaël Benjamin est mort au cours d’une prestation à Paris

Haïti standard, le 15 octobre 2022.-

La musique haïtienne vient de perdre l’un de ses illuminés artistes de la nouvelle génération. Il s’agit de Michaël Benjamin dit « Mikaben ». Ce dernier est mort aujourd’hui 15 octobre 2022, en marge d’une prestation qui se déroulait à l’Accor Arena, à Paris Bercy (France).

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs sources, l’artiste a été victime d’un arrêt cardiaque au cours de sa prestation. Ce qui a entraîné son effondrement sur la scène où il performait, a-t-on appris.

Des médecins ont vite tenté de le réanimer sur place. Sans succès! Il est décédé peu de temps après, au moment où les médecins pratiquaient sur l’artiste une intervention chirurgicale.

Cette prestation a été réalisée, dans le but de marquer la « réunification » du groupe CARIMI (Carlo Vieux, Richard Cavé et Mickael Guirand), après son éclatement en 2016. Six (6) ans plus tard, ce trio a décidé d’offrir une prestation au public de Paris sur une même scène…

Décès : l'artiste haïtien Michaël Benjamin est mort au cours d'une prestation à Paris
L’artiste Michaël Benjamin dit Mikaben (photo internet)

Âgé de 41 ans, Michaël Benjamin est le fils du célèbre chanteur haïtien Lionel Benjamin. Au moment de son malaise, Mikaben venait d’interpréter la chanson « Ou pati » figurée sur l’album « Haïti troubadour ».

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Culture : lancement de la 2e édition de Miss Saëlle été 2019 à Jacmel