Accueil Société

Décès : le général retraité des Forces armées d’Haïti, Roland Chavannes est mort

Haïti standard, le 23 juin 2022.-

Le général retraité des Forces armées d’Haïti (FAd’H) et ancien responsable de la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE), Roland Chavannes est décédé aujourd’hui 23 juin. L’information est confirmée par des proches du défunt.

L’ex haut gradé des FAd’H avait dirigé la DIE pendant huit (8) ans soit de 2004 à 2012. Il a été remplacé sous l’Administration de l’ancien président Joseph Michel Martelly par Claude Raymond Junior.

Ce dernier a été nommé responsable adjoint de Roland Chavannes. Poste qui ne figurait pas dans l’organigramme de l’institution. Et, au bout d’environ huit (8) mois, il allait être propulsé à la tête de la DIE.

Contrairement à son successeur, l’ex général retraité des FAd’H, Roland Chavannes jouissait d’une bonne réputation à la tête de la DIE. Il s’est distingué dans le poste, en travaillant à la réduction des délais de livraison des passeports et à la déconcentration du service, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Hommage au journaliste sportif Michel Giraud, le Club des fans spprtissibo prêt à aider à conserver les archives du défunt