Décès : le joueur curaçaolais ressentait un malaise avant sa venue en Haïti…

2652

Haïti standard, le 9 septembre 2019.- Après le décès constaté du portier de l’équipe de Curaçao, Jarzinho Saul Emmanuel Pieter, à l’hôtel Marriott de Port-au-Prince, le 9 septembre 2019, la thèse de l’Accident vasculaire cérébrale (AVC) reste et demeure plausible environ 12 heures après le drame.

Durant la soirée du 9 septembre, aucune information officielle n’a été communiquée sur le dossier. Cependant, des informations non officielles en provenance des responsables au niveau de la Fédération haïtienne de football (FHF) ont alimenté notamment des médias de la Capitale sur la tenue du match opposant Haïti au Curaçao.

“Le match aura bien lieu, les dirigeants de la Fédération de Curaçao ont fait savoir que leur équipe sera présente au stade Sylvio Cator demain soir (10 septembre) pour affronter les Grenadiers, malgré le décès de Jarzinho Saul Emmanuel Pieter leur portier réserviste”, tel a été l’un des messages acheminés via whatsapp à un rédacteur de Haïti standard par un cadre au niveau de la FHF.

Qu’est-ce qui empêche à cette dernière de publier un communiqué faisant le point sur le décès du joueur en question? Un communiqué confirmant la tenue du match en question, annonçant les mesures qui seront adoptées avant, pendant et après le match pour saluer la mémoire du joueur décédé (brassard noir, minute de recueillement, etc.) ainsi que les sympathies de la FHF à l’endroit des autorités du football de Curaçao…

Au lieu de laisser de la place à des spéculations, la Fédération haïtienne de football (FHF) doit pouvoir être en mesure de gérer la communication notamment durant cette “période de crise” au cours de laquelle les joueurs des deux (2) équipes doivent rester concentrer sur le match comptant pour la phase retour de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Décès : le joueur curaçaolais ressentait un malaise avant sa venue en Haïti... 1
Le portier curaçaolais Jarzinho Saul Emmanuel Pieter décédé à Port-au-Prince, le 9 septembre 2019 (photo internet)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire