Haïti standard, le 25 novembre 2020.-
La presse argentine annonce le décès de la légende argentine Diego Armando Maradona survenu, dans la matinée du 25 novembre 2020, des suites d’un arrêt cardiaque.
Âgé de 60 ans, l’ancien « Blaugrana » qui venait de subir une opération d’un hématome au cerveau avait laissé l’hôpital le 11 novembre dernier, ont précisé plusieurs médias argentins dont Clarín.
Le vainqueur de la Coupe du monde de 1986 avec l’Albiceleste détient à son compteur 34 buts pour 91 sélections. Celui qu’on surnomme « El pibe de oro » (traduction littérale le bébé en or) avait débuté sa carrière sportive en 1976 pour la terminer avec la sélection d’Argentine en 1994.
Son parcours est également truffé de lauriers comme milieu de terrain tant en Espagne (Fc Barcelone), qu’en Argentine (Boca juniors) ainsi qu’en Italie (Naples).

À souligner que la légende du ballon rond est père de cinq (5) enfants. Il avait dirigé la sélection d’Argentine de football lors de la Coupe du monde de 2010. Depuis 2019, il a dirigé le club connu sous le nom de Gimnasia de la Plata
HS/Haïti standard