Accueil International

Décès : le monde du football pleure la mort de Diego Armando Maradona

485

Haïti standard, le 25 novembre 2020.-

La presse argentine annonce le décès de la légende argentine Diego Armando Maradona survenu, dans la matinée du 25 novembre 2020, des suites d’un arrêt cardiaque.

Âgé de 60 ans, l’ancien « Blaugrana » qui venait de subir une opération d’un hématome au cerveau avait laissé l’hôpital le 11 novembre dernier, ont précisé plusieurs médias argentins dont Clarín.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Le vainqueur de la Coupe du monde de 1986 avec l’Albiceleste détient à son compteur 34 buts pour 91 sélections. Celui qu’on surnomme « El pibe de oro » (traduction littérale le bébé en or) avait débuté sa carrière sportive en 1976 pour la terminer avec la sélection d’Argentine en 1994.

LIRE AUSSI:  États-Unis : le Président américain Donald Trump banni sur Twiter

Son parcours est également truffé de lauriers comme milieu de terrain tant en Espagne (Fc Barcelone), qu’en Argentine (Boca juniors) ainsi qu’en Italie (Naples).

Décès : le monde du football pleure la mort deDiego Almando Maradona
La légende du football argentin Diego Armando Maradona (photo internet)

À souligner que la légende du ballon rond est père de cinq (5) enfants. Il avait dirigé la sélection d’Argentine de football lors de la Coupe du monde de 2010. Depuis 2019, il a dirigé le club connu sous le nom de Gimnasia de la Plata

HS/Haïti standard