Accueil Insécurité/Sécurité

Delmas: au moins 15 personnes massacrées à Delmas 32 par des individus armés

1558

Haïti Standard, le 30 Juin 2021.-
Des individus équipés d’armes automatiques circulant à bord d’une motocyclette ont tué au moins 15 personnes, de sang froid, dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, dans la commune de Delmas plus précisement à Delmas 32, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, le massacre a eu lieu aux environs de 11 heures. Alors que les victimes se vaquaient paisiblement à leur occupation, des bandits armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur tout le monde, sans distinction. Aussi, ont-ils continué leur parcours en toute quiétude après leir forfait.

Les corps inertes des victimes jonchaient la chaussée jusqu’à ce matin, attendant l’arrivée d’un juge de paix pour le constat légal, selon ce qu’a rapporté un reporter de notre rédaction. Une situation qui a causé la paralysie de la circulation des véhicules au niveau de cette zone.

Parallèlement, l’escadron de la mort a aussi frappé à Christ-Roi, un quartier situé à la limitrophe des communes de Port-au-Prince et Delmas où le journaliste de la radio Vision 2000, Diego Charles, et la militante Antoinette Duclaire ont laissé leur vie.

HS/Haïti Standard