Home Insécurité/Sécurité Delmas : au moins une personne Kidnappée, un policier blessé et un...

Delmas : au moins une personne Kidnappée, un policier blessé et un individu armé resté sur le macadam

Haïti standard, le 9 juillet 2022.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont abattu un individu armé d'un fusil d'assaut, dans la matinée du 9 juillet 2022, ont constaté des habitants et riverains de Delmas 30.

Des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard font état de plusieurs individus armés à bord de deux (2) véhicules qui empruntaient le quartier de Delmas 30, quand un violent affrontement s'est produit entre les forces de l'ordre et les malfrats.

Les agents de la PNH ont réagi en tuant l'un des individus armés qui conduisait un véhicule immatriculé AA 668 35. Les autres individus armés ont pu prendre la fuite avec leur otage, en blessant au bras l'un des policiers de la patrouille.

Après les déclarations du premier ministre de facto Ariel Henry et de son ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales Listz Quitel qui nient le contrôle du Palais de justice ainsi que le Parquet de Port-au-Prince par les gangs armés, les Citoyens peuvent croire à un manque de volonté des autorités gouvernementales pour lutter efficacement contre le kidnapping.

HS/Haïti standard