Accueil Police

Delmas: de pasteur à chef de gang, Divèskou abattu par la police

2055

Haïti Standard, le 15 Mai 2021.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont abattu, dans la matinée du 15 mai 2021, le chef de gang connu sous le sobriquet « Divèskou », lors d’une opération réalisée dans la localité dénommée « Cité 4 », située à Delmas 19.

En effet, des agents de plusieurs unités de la PNH dont la Brigade d’opérations et d’interventions départementales (BOID), l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), menés par des policiers de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ont fait irruption dans la localité susmentionnée afin de démanteler le gang dirigé par « Divèskou ».

Ce dernier a été tué de plusieurs balles au cours de cette opération qui a conduit à l’arrestation de plusieurs de ses complices, selon des témoignages recueillis par la rédaction de Haïti Standard auprès de plusieurs habitants de la zone.

Âgé de 50 ans, Divèskou était chef de gang dans ses vingtaines avant de se repentir et se convertir au protestantisme. A la mort de Duckens, chef de gang de Simon-Pélé, au cours de l’année de 2020, Divèskou avait abandonné l’église dont il était le pasteur pour reprendre les armes. Ainsi, il a été placé à la tête du gang de Cité 4 par le successeur de Duckens.

HS/Haïti Standard