Accueil Divers

Delmas : distribution de kits et de nourriture au CERMICOL à Delmas 33

714

Haïti standard, le 28 décembre 2020.-

À l’initiative de « True friends » (vrais amis en français), un groupe de jeunes évoluant dans différents secteurs d’activités du pays, des kits hygiéniques et des plats chauds ont été distribués, le 23 décembre 2020, au Centre de réinsertion des mineurs en conflit avec la loi (CERMICOL) situé à Delmas 33.

Au moment où le pays vit des moments difficiles caractérisés par l’instabilité politique, la crise économique sans précédent et l’insécurité grandissante, des jeunes ont apporté leur solidarité aux mineurs placés en détention.

Ce, à un moment où la détention préventive prolongée fait rage dans le pays. Ajouter à cela, les grèves en cascade des magistrats, huissiers et greffiers du système judiciaire haïtien.

Au terme du partage de ce moment de solidarité, l’un des responsables de « True friends » en a profité pour renouveler la détermination de l’organisation à rester aux côtés des jeunes les plus vulnérables de la société.

Aussi, a-t-il précisé qu’en plus du plat chaud donné à chacun des détenus, des kits hygiéniques contenant, selon les initiateurs, des sous vêtements, des papiers hygiéniques, une dentifrice, plusieurs morceaux de savon et des brosses à dent ont été remis aux détenus.

Delmas : distribution de kits et de nourriture au CERMICOL à Delmas 33
Des membres de l’organisation dénommée « True friends » lors d’une photo de souvenir après la distribution de kits et de nourriture au CERMICOL (photo de courtoisie)

À rappeler qu’au mois d’avril 2020, au moment où le Coronavirus sévissait en Haïti, plusieurs mineurs ont été libérés du CERMICOL. Parmi ces mineurs, l’un d’entre eux était enfermé pendant un an pour avoir volé un plat de nourriture à son voisin. Un dossier qui a soulevé la colère des représentants des organisations de défense des droits humains dans le pays.

HS/Haïti standard