Accueil Politique

Delmas : incendie du bureau de l’Office national d’identification à Delmas 31

757

Haïti standard, le 14 septembre 2020.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) se réclamant du groupe “Fantôme 509” ont incendié, le 14 septembre 2020, le bureau de l’Office national d’identification (ONI) situé à Delmas 31.

Ces policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur le local de l’institution avant d’y mettre le feu, ont expliqué des riverains au micro d’un reporteur de Haïti standard qui s’était rendu sur place après les dégâts.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Au bout de quelques minutes, un véhicule blindé ayant à son bord plusieurs agents de la PNH affectés au sein de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) a été dépêché sur les lieux, afin de calmer la fureur des policiers du groupe “Fantôme 509”.

LIRE AUSSI:  Saint-Marc (Artibonite) : l'Alternative des jeunes plaide en faveur de l'intégration des jeunes dans des postes décisionnels

À rappeler que ces policiers avaient annoncé la couleur pour ce lundi 14 septembre 2020. Leurs principales revendications consistent notamment en la libération du policier Jean Pascal Alexandre et la réintégration des policiers révoqués au sein de la PNH dont le porte-parole du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), Abelson Gros Nègre.

Delmas : incendie du bureau de l'Office national d'identification à Delmas 31
Vue partielle des locaux de l’Office national d’identification (ONI) situé à Delmas 31, après les dégâts perpétrés par les policiers du groupe “Fantôme 509”, le 14 septembre 2020 (capture d’écran)

HS/Haïti standard