Accueil Insécurité/Sécurité

Delmas : incendie d’une usine de recyclage de matières plastiques à Cité Militaire

1140

Haïti standard, le 28 mars 2021.-

Un incendie s’est déclaré au niveau des locaux de l’entreprise baptisée « Haiplast Recycling S.A », dans la nuit du 27 au 28 mars 2021, ont rapporté des médias en ligne de la place. Cet incendie a poussé des dizaines de résidents des quartiers de « Cité militaire » et « Village solidarité » à fuir leur maison, au milieu de la nuit, par crainte de la propagation du sinistre.

Selon des habitants du quartier de Cité militaire, la Haiplast Recycling S.A est une entreprise spécialisée dans la transformation des déchets en plastique. Quelques heures après l’éclatement de cet incendie, l’origine de celui-ci reste inconnu du public.

Delmas : incendie d'une usine de recyclage de matières plastiques à Cité Militaire
Vue partielle des locaux de Haiplast Recycling S.A avant d’être ravagés par le feu (Photo Internet)

Malgré l’intervention des sapeurs pompiers de la commune de Delmas, qui ont su éviter la propagation de l’incendie dans les maisons situées à proximité de l’entreprise en question, le bâtiment qui abritait la Haiplast recycling a été ravagé par le sinistre.

Au moment de la mise en ligne de ce texte (11:45 a.m), les locaux de l’entreprise continuent de consumer par le feu qui ne représente pas réellement une menace pour les maisons avoisinantes.

À noter qu’aucune victime n’a été déclarée par les autorités compétentes ou les responsables de cette entreprise…

HS/Haïti standard