Accueil Insécurité/Sécurité

Delmas : le responsable de sécurité de l’ex sénateur Youri Latortue assassiné à Delmas 64

800

Haïti standard, le 12 octobre 2020.-

Elias Éric Diogène dit Rico a été assassiné de plusieurs balles par des individus non identifiés, dans la soirée du 12 octobre 2020, non loin des locaux du parti dirigé par l’ancien sénateur Youri Latortue, Ayiti an aksyon (AAA), a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Selon des sources concordantes, cet assassinat a été perpétré à Delmas 64, dans la commune de Delmas, au moment où la victime présentée comme le chef de sécurité du leader du parti AAA s’apprêtait à regagner son véhicule.

Un autre employé du bureau du parti politique a été grièvement blessé par balles, lors de cet assassinat, a révélé l’une de nos sources.

Au cours de ces derniers temps, les cas d’homicide se succèdent et ne se ressemblent pas dans le pays. Toutes les catégories sociales en sont victimes. Des commerçants aux intellectuels, en passant pas de simples citoyens, la machine infernale de l’insécurité paraît echappée à tout contrôle.

Delmas : le chef de sécurité de l'ex sénateur Youri Latortue assassiné à Delmas 64
Elias Éric Diogène (à droite), le chef de sécurité de l’ancien sénateur Youri Latortue, en train d’assurer la protection de l’ancien parlementaire, devant les locaux de l’ULCC, à Port-au-Prince (photo internet)

HS/Haïti standard