Accueil Insécurité/Sécurité

Delmas (Ouest): 3 morts recensés suite à des échanges de tirs sur la route de l’aéroport

Haïti Standard, le 23 Septembre 2022.-

Des échanges de tirs enregistrés entre des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des bandits du gang de Simon-Pelé sur le boulevard Toussaint Louverture communément appelé « Route de l’aéroport », en fin d’après-midi du 22 septembre 2022, ont occasionné la mort de trois (3) personnes. D’entre ces dernières, on denombre une jeune femme et deux (2) hommes.

Des informations recueillies par un reporter de la rédaction de Haïti Standard ont indiqué que ces échanges de tirs sont survenus au moment où des policiers tentaient d’enlever des barricades que des bandits du gang suscité avaient érigées sur la route pour paralyser la circulation des véhicules.

Deux (2) des victimes dont la jeune femme se trouvaient à bord d’un canter et essayaient de frayer un chemin quand elles ont heurté des bandits qui les ont canardées, ont expliqué des témoins à notre reporter. La troisième victime est un homme qui aurait reçu au moins une balle alors qu’il s’était abrité derrière un mur d’une entreprise commerciale.

Incapables de repousser les bandits, les policiers ont finalement combattu en retraite et ce, avant de s’éclipser de la zone à bord de leur véhicule, abandonnant ainsi leur mission, ont confié les témoins.

Notons que malgré la reprise des activités socio-économiques timidement dans la commune de Delmas (Ouest), des barricades sont toujours constatées à plusieurs endroits. Ce, dans le cadre de la mobilisation pour exiger la démission du premier ministre de facto Ariel Henry.

HS/Haïti Standard