Accueil Insécurité/Sécurité

Delmas (Ouest) : Garry Philémond, proche du parti Fanmi Lavalas tué par balles à Delmas 29

Haïti Standard, le 27 juin 2022.-

Un militant politique proche du parti Fanmi Lavalas identifié sous le nom de Garry Philémond a été abattu, dans l’après-midi du 26 juin 2022, dans la commune de Delmas précisément à Delmas 29. Ce, après sa participation à la manifestation organisée par le parti suscité dans les rues de ladite commune pour réclamer le Dr Jean Bertrand Aristide à la tête de la transition.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti Standard, le crime a été commis dans les parages de la résidence privée de l’ancien député Delmas/Tabarre à la 49e législature haïtienne, Arnel Bélizaire. Des individus armés et non identifiés auraient ouvert le feu sur le militant en question alors que celui-ci essayait de regagner son domicile.

Delmas (Ouest) : Garry Philémond, proche du parti Fanmi Lavalas tué par balles à Delmas 29
Le militant proche du parti politique Fanmi Lavalas, Garry Philémond, tué par balles à Delmas 29. Photo Internet

Après leur forfait, les assassins sont répartis en toute quiétude, laissant leur victime dans une mare de sang sur la chaussée. Il a fallu quelques heures aux autorités policières et judiciaires avant d’intervenir sur les lieux pour les suites nécessaires.

Notons que Garry Philémond a été arrêté puis incarcéré au Pénitencier National, en novembre 2019, où il a passé deux (2) ans. Ce, aux côtés d’Arnel Bélizaire qui, récemment, a reçu plusieurs projectiles après sa sortie d’une journée de mobilisation contre le gouvernement d’Ariel Henry.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Un sénateur de la République serait impliqué dans un cas de kidnapping à Port-au-Prince