Home Insécurité/Sécurité Delmas (Ouest) : Marc-Marie Yves Mazile, chef du protocole du Palais national...

Delmas (Ouest) : Marc-Marie Yves Mazile, chef du protocole du Palais national enlevé à Delmas 31

Haïti Standard, le 20 février 2023.-

Le chef du protocole du Palais national, Marc-Marie Yves Mazile, a été enlevé dans l'après-midi du 19 février 2023, par des individus armés. Le rapt s'est produit dans la commune de Delmas, notamment à Delmas 31.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti Standard, l'ambassadeur Marc-Marie Yves Mazile a été kidnappé en compagnie de son chauffeur. Les bandits en question ont intercepté le véhicule de l'ambassadeur suscité et sont repartis avec les deux (2) hommes en toute quiétude, ont rapporté des témoins de la scène à notre rédaction.

Aucun communiqué du Palais national n'a été encore publié, et, aucune information relative à une demande de rançon des ravisseurs contre la libération de leurs otages n'a été rendue publique.

Malgré l'opération baptisée "Tornade 1", lancée depuis quelques semaines par la Police nationale d'Haïti en vue de freiner les actions des groupes armés qui terrorisent les membres de la population, le cas d’enlèvement et d'assassinat n'a pas cessé de multiplier dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Jusqu'à quand la fin du règne des gangs armés en Haïti, se demandent plus d'un…

HS/Haïti Standard