Home Insécurité/Sécurité Delmas (Ouest): un accident de la circulation à Catalpa fait 2 victimes...

Delmas (Ouest): un accident de la circulation à Catalpa fait 2 victimes dont des enfants 

Haïti Standard, le 18 janvier 2023.-

Au moins deux (2) enfants ont été victimes d’un accident de la circulation survenu dans la commune de Delmas notamment à Delmas 75, sur la route de Catalpa, au cours de la journée du 17 janvier 2023. Les deux (2) enfants ont fini écrabouillés sous les roues d’un camion, avons-nous appris à la rédaction de Haïti Standard.

En effet, les enfants en question revenaient de l’école et circulaient à bord d’une motocyclette. Le conducteur de cette dernière est habitué à effectuer le même parcours avec eux tous les jours, selon des informations recueillies par l’un de nos reporters.

 Alors qu’ils étaient en pleine course, la motocyclette a heurté la portière d’un véhicule qui venait tout juste de se garer devant un supermarché situé sur cette route. Sur le coup, les enfants ont bondi de la moto et ont atterri sur la chaussée, de l’autre côté de la rue.

Par ailleurs, ils ont été écrabouillés par le chauffeur d’un camion qui n’a pas eu le temps de freiner… L’un d’entre eux a rendu l’âme sur place, et l’autre, malgré qu’ il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés à son cas, n’a pas survécu. Ils avaient respectivement 12 ans et 8 ans.

Après le drame, les autorités policières sont vite arrivées sur les lieux pour sécuriser la zone et assurer les procédures légales. Le conducteur de la motocyclette qui est sorti indemne de l’accident, sans blessure apparente, a été conduit au commissariat de Delmas 33 ainsi que les deux (2) autres chauffeurs respectivement celui du véhicule et du camion pour enquête.

HS/Haïti Standard