Accueil Société

Delmas : protestation des policiers pour obtenir l’argent de leur carte de débit

Haïti standard, le 17 mars 2022.-

Protestation aujourd’hui 17 mars des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) devant les locaux de la Banque nationale de crédit (BNC), à Delmas 54, où ces agents réclament l’argent de leur carte de débit.

Une source policière contactée par la rédaction de Haïti standard informe qu’il y avait eu un piratage sur les anciennes cartes de débit des agents de la PNH, au niveau de la BNC. Ce piratage avait entraîné la perte du montant alloué à certains policiers sur cette carte de débit.

Avec l’octroi d’une nouvelle carte de débit aux policiers, les employés de la BNC doivent suivre un « long processus » pour accorder cet argent aux policiers. Ce qui a provoqué une lenteur au niveau du service, ont dénoncé des agents de la PNH.

La situation allait se dégénérer quand des responsables de la succursale de la BNC ont annoncé la fermeture du processus de paiement de la carte de débit aux policiers. Mécontents, ces derniers allaient garer leurs véhicules de travers sur la route de Delmas, en face de la succursale de la BNC, à Delmas 54.

Delmas : protestation des policiers pour obtenir l'argent de leur carte de débit
Protestation des policiers sur la route de Delmas, afin de réclamer le montant disponible sur leur carte de débit (photo de courtoisie)

Cette protestation improvisée par des agents de la PNH a paralysé la circulation des automobiles, sur ladite route. Des piétons et certains motocyclistes se sont débrouillés pour frayer un chemin au milieu de cette protestation.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : protestation devant les locaux du Ministère de l'économie et des finances