Accueil Insécurité/Sécurité

Delmas : tension à l’hôpital de l’Office d’assurance accidents du travail, maladie et maternité

Haïti standard, le 12 mars 2020.- Des individus armés et encagoulés ont érigé une barricade de pneus enflammés cet après-midi (12 mars) à l’entrée principale de l’hôpital de l’Office d’assurance accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA) situé à Cité militaire, dans la commune de Delmas.

L’information est confirmée, à la rédaction de Haïti standard, par des employés (e) de l’institution qui craignaient pour leur vie au moment de l’action. Plusieurs coups de feu ont également été tirés par ces individus.

À l’origine de cette situation, un employé (agent de sécurité) qui a été transféré par l’administration de l’OFATMA dans la commune de Carrefour. Mécontent de cette décision administrative, l’employé en question a mobilisé plusieurs accolytes en vue de créer une situation de panique au sein de l’hôpital.

Pour l’instant (6:00 p.m), le calme semble revenir dans la zone (Cité militaire) et aucune victime n’est à déplorer. Les individus pointés du doigt, eux, ont eu le temps de quitter les lieux sans être inquiétés.

Vue partielle de la situation à l’hôpital de l’OFATMA (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cap-Haïtien : paralysie des activités socio-économiques