Accueil Insécurité/Sécurité

Delmas : un blessé par balles et plusieurs maisonnettes incendiées à Delmas 30

2553

Haïti standard, le 2 novembre 2020.-

Une situation de tension a régné dans la nuit du 1e au 2 novembre 2020, à Delmas 30, précisément dans la zone dénommée « Bas-fond Philomène », où une personne a été grièvement blessée par balles et plusieurs maisonnettes incendiées par des individus armés.

Suite à une altercation entre deux (2) frères jumeaux habitant la zone susmentionnée identifiés sous les prénoms de Schiller et Hiler ainsi que Pouchon ainsi connu, dans la soirée du 1e novembre 2020, les frères jumeaux ont donné plusieurs balles à leur vis-à-vis qui a été transporté d’urgence à l’hôpital, ont rapporté des témoins à la rédaction de Haïti standard.

Mécontents, d’autres individus armés affiliés à un « groupe » dénommé « Hollywood » ont, en signe de vengeance, mené une attaque armée contre les frères jumeaux. Ces derniers ont réussi à s’enfuir avec les membres de leur famille, afin d’échapper à la fureur des partisans de la victime.

Au terme de cette attaque armée, plusieurs maisonnettes ont été incendiées par les partisans du nommé « Pouchon ». Les individus qui ont mené l’attaque en question ont accusé l’un des jumeaux d’être un évadé de prison qui a l’habitude de terroriser la population.

Après l’incendie pré-citée, des sapeurs pompiers ont fait le nécessaire pour contenir le feu, afin de limiter les dégâts. Cependant, la diligence des soldats du feu n’ont pas pu empêcher l’incendie de près d’une dizaine de maisonnettes, ont déploré des riverains.

HS/Haïti standard