Démission de Jean Michel Lapin et début des consultations sur le choix d’un nouveau premier ministre

486

Haïti standard, le 22 juillet 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse annonce, le 22 juillet, le début des consultations avec le président du Sénat, Carl Murat Cantave, sur la désignation d’un nouveau premier ministre, en remplacement de Jean Michel Lapin qui aurait présenté sa démission au Chef de l’État.

« Suite à la démission du Premier ministre désigné, Monsieur Jean Michel Lapin, j’ai l’avantage de vous inviter à une séance de consultations autour du choix d’un Premier ministre, conformément à l’article 137 de la Constitution amendée », a écrit le Chef de l’État dans une lettre adressée au président du Sénat, Carl Murat Cantave, le 22 juillet 2019.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, l’une des sept (7) personnalités suivantes pourrait être désigné comme le prochain premier ministre haïtien, à savoir : Madelin Fils Aimé, Jean Robert Estimé, Uder Antoine,  Alfred Métellus, Léon Charles, Emelie Prophète et Fritz  William Michel. Selon une source digne de confiance, ce dernier serait en pôle position sur la liste.

Fritz William Michel est un ancien Directeur administratif et financier de l’Inspection générale des finances. Il est également ancien Directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon. Il a été nommé ministre de la planification et de la cooperation externe dans le gouvernement du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

HS

La lettre du Président de la République, Jovenel Moïse, annonçant la démission du premier ministre nommé et le début des consultations…

Laisser un commentaire