Home Politique Dépôt de la déclaration de candidature du Docteur Garry Conille au poste...

Dépôt de la déclaration de candidature du Docteur Garry Conille au poste de Premier Ministre

 Port-au-Prince, le 17 mai 2024

Communiqué  #003-05

Conformément aux communiqués du 11 et du 13 mai 2024 du Secrétariat Général de la Présidence, l'Observatoire de la Jeunesse Haïtienne a effectué, le 17 mai 2024, le dépôt de la déclaration de candidature du Docteur Garry Conille au poste de Premier Ministre.

Faisant suite à une importante procédure mise en place à cet effet, plusieurs intéressés avaient manifesté leur intérêt pour bénéficier de l'endossement du Secteur Jeunesse. Ainsi, les analyses de dossiers et les entretiens ont permis de découvrir les compétences et les expériences de ces candidats, de comprendre leur lecture de la crise actuelle, de saisir leur vision de la participation des jeunes dans le processus de la transition et pour le relèvement d'Haïti.

Tout en remerciant les acteurs, notamment les intéressés qui se sont prêtés à cet exercice ouvert, inclusif dont les formalités ont été clairement prédéfinies, l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne se dit croire dans leur capacité à accompagner le prochain Premier Ministre à mener le gouvernement de transition au bénéfice du pays.

Toutefois, l'Observatoire de la Jeunesse Haïtienne tient à rappeler à toutes les organisations de jeunes qu'il continue à rester ouvert à toute discussion relative à la question de la participation politique des jeunes durant la période de transition.

Pour authentification :

M. Cliffton Sylvain
Secrétaire à la Communication

Observatoire de la Jeunesse Haïtienne
Téls : (509) 4894 1124 / 3677 6814 / 4388 9624 / 3882 5110
E-mail : jeunes.ojh@gmail.com
Site web : www.jeunessehaitienne.org