Accueil Société

Dernier hommage à Mac-Kinley Jean Hyacinthe, un ancien cadre de l’Administration publique parti pour l’au-delà

Haïti standard, le 11 juin 2022.-

Les funérailles du regretté Mac-Kinley Jean Hyacinthe ont été chantées, le 10 juin 2022, en l’église Notre-Dame d’Altagrace, à Delmas. La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence notamment des membres de la famille du défunt, de ses proches, amis (e) et collègues de l’Administration publique.

Décédé le 26 mai 2022 des suites d’une maladie courageusement supportée, l’ancien avocat du barreau de la Capitale ne se réchignait pas à prodiguer des conseils à ses proches et collègues de travail, a rappelé le célébrant principal qui a précisé que Mac-Kinley Jean Hyacinthe était un modèle pour ceux et celles qui travaillaient à ses côtés.

Issus de plusieurs institutions publiques et privées, des dizaines d’anciens collègues du défunt ont présenté leurs sympathies à la famille et proches de Mac-Kinley Jean Hyacinthe. Ce dernier avait fourni de bons et loyaux services à l’Autorité portuaire nationale (APN), l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA), la Direction générale des impôts (DGI) et la mairie de Tabarre, entre autres.

Aussi, faut-il souligner que Mac-Kinley Jean Hyacinthe est détenteur d’un doctorat en Philosophie qu’il a décroché à l’Université Laval, au Canada. D’autant plus, il est détenteur d’un certificat de 1e cycle en Administration de services publics obtenu à l’Université du Québec, à Montréal.

Dernier hommage à Mac-Kinley Jean Hyacinthe, un ancien cadre de l'Administration publique parti pour l'au-delà
Des employés (e) de la mairie de Tabarre près du cercueil de Mac-Kinley Jean Hyacinthe, au moment de l’exposition (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Décès : le maire principal de la commune de Quartier-Morin (Nord) est mort