Accueil International

Des agents du FBI et du DHS bientôt en Haïti pour aider à l’enquête

663

Haïti Standard, le 9 Juillet 2021.-
La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a annoncé dans l’après-midi du 9 juillet 2021 que des agents du Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) et ceux du Département de la sécurité Intérieure des Etats-Unis (DHS) seront dépêchés en Haïti dans les prochains pour aider à l’enquête sur l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise.

Selon Jen Psaki, les membres des deux (2) agences susmentionnées auront à évaluer la situation et d’aider les autorités judiciaires dans la recherche des auteurs et co-auteurs intellectuels de l’assassinat de l’ancien chef d’Etat haïtien.

Par ailleurs, elle a fait savoir que l’administration Biden-Harris a donné cinq (5) millions de dollar au gouvernement haïtien pour le renforcement des capacités de la Police nationale d’Haïti (PNH) afin que cette dernière soit en mesure d’affronter les gangs armés qui terrorisent la population.

Aussi, a-t-elle indiqué que les États-Unis se préparent à envoyer une forte quantité de vaccins contre la Covid-19 en Haïti, la semaine prochaine. Ce, pour vacciner la population haïtienne contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

HS/Haïti Standard