Haïti standard, le 31 janvier 2020.- Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) dont ceux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont récupéré à la prison civile de Port-au-Prince, trois (3) armes à feu, 24 téléphones portables, 101 petits paquets de marijuana, 37 couteaux et 124 piques.
L’information a été communiquée, le 31 janvier 2020, par le porte-parole adjoint de l’institution policière, Garry Desrosiers qui a annoncé la poursuite de l’enquête entamée après la tentative d’invasion survenue au plus grand centre carcéral du pays, au cours de la journée du 28 janvier 2020.

L’inspecteur Garry Desrosiers a fait savoir qu’un « vaste trafic illicite » se déroulait à l’intérieur de ladite prison. En outre, le porte-parole adjoint de la PNH a précisé que des dispositions seront prises, afin de déterminer les coupables.
En marge d’une conférence de presse donnée en vue de présenter les objets saisis à la prison civile de Port-au-Prince, le porte-parole adjoint de la PNH en a profité pour présenter le bilan des opérations menées par l’institution policière au cours de la période allant du 1e au 30 janvier 2020.

« 16 armes à feu confisquées, 10 véhicules interceptés et 18 kg de marijuana saisis par la PNH », a indiqué l’inspecteur Garry Desrosiers qui a ajouté que 16 morts et une trentaine de blessés ont été recensés, suite à des accidents de voiture survenus dans le pays au cours de la période susmentionnée.
HS/Haïti standard