Accueil Insécurité/Sécurité

Des armes, munitions et matériels saisis à la douane du Cap-Haïtien

Haïti standard, le 21 février 2020.- Des agents de douane de concert avec ceux de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ainsi que le juge de paix Frito Aristil ont procédé, le 21 février 2020, à la saisie d’une cargaison d’armes à feu, de munitions et de matériels à la douane du Cap-Haïtien (Nord).

Selon une source proche de la douane, des douaniers ont découvert lors d’une inspection de routine des cartouches placées dans des glacières. C’est ainsi qu’ils ont alerté des agents de la BLTS et un juge de paix habilité à réaliser le constat légal.

Le propriétaire de cette cargaison, Alcime Joseph a été appréhendé par les agents de la BLTS. Ladite cargaison aurait été embarquée des États-unis d’Amérique, a appris la rédaction de Haïti standard.

10 pistolets et 3 fusils de calibre 12 ont été saisis au cours de cette opération, a rapporté cette source proche de la douane du Cap-Haïtien.

Des armes, munitions et matériels saisis à la douane du Cap-Haïtien
Armes, munitions et matériels saisis par des douaniers et agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), à la douane du Cap-Haïtien (photo internet)

Des munitions et des matériels dont sept (7) chargeurs et six (6) lunettes tactiques ont également été saisis dans le cadre de cette opération…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le Président Jovenel Moïse visite la ville du Cap-Haïtien en prélude au carnaval