Home Culture Des Capois mécontents de l’organisation du carnaval à Port-au-Prince

Des Capois mécontents de l’organisation du carnaval à Port-au-Prince

Haïti standard, le 15 janvier 2020.- Des Citoyens de la 2e ville du pays ne veulent pas digérer la décision du ministre de la culture et de la communication du gouvernement démissionnaire et également Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin d’organiser le carnaval national à Port-au-Prince cette année.

Des artistes et commerçants, entre autres, ont qualifié cette décision du ministre démissionnaire de « manque de respect pour les Citoyens du Nord ».

Selon ces derniers, le Président Jovenel Moïse avait promis d’organiser cette manifestation culturelle dans la ville du Cap-Haïtien, à l’occasion de la célébration des 350 ans de la ville susmentionnée et la commémoration des 200 ans de la mort du Roi Henri Christophe.

Selon le comédien appelé « Sifeno », c’est un échec total pour les dirigeants du département du Nord qui ne peuvent pas défendre les Nordistes et demander à l’État central de « donner à César ce qui est à César ».

Des Capois mécontents de l'organisation du carnaval à Port-au-Prince
Photo d’illustration (source internet)

À noter que la confirmation relative à l’organisation du carnaval national cette année, à Port-au-Prince, les 23, 24 et 25 février 2020, a fait le tour des réseaux sociaux et médias traditionnels suite à la publication, le 15 janvier, d’une « note de presse » par le Ministère de la culture et de la communication (MCC)…

HS/Haïti standard