Haïti standard, le 3 septembre 2019.- Des députés de l’opposion ont saccagé ce matin (3 septembre) la salle de séance de la chambre basse, afin de boycotter la séance portant sur la présentation de la politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel.
À l’origine de ce boycottage les députés Joseph Manès Louis (Fanmi lavalas) et Jean Robert Bossé (Organisation du peuple en lutte/OPL) qui voulaient empêcher la tenue de cette séance. Les députés protestataires ont renversé des chaises, bureaux et d’autres mobiliers se trouvant dans la salle de séance.
Aussi, ont-ils versé un liquide dense qui ressemble avec de l’huile sur le siège réservé au président de la séance, Gary Bodeau qui avait annoncé hier 2 septembre la tenue de ladite séance aujourd’hui à compter de 11 heures a.m.
À rappeler que les sénateurs Antonio Chéramy, Nènèl Cassis et Évalière Beauplan et Ricard Pierre avaient réalisé un coup pareil, le 30 mai 2019, pour empêcher au premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin de présenter sa politique générale au Grand corps.

HS/Haïti standard