Des députés demandent l’arrêt de la séance sur la présentation de la politique générale du PM nommé

176

Haïti standard, le 20 août 2019.- Les députés de l’opposition ont adressé, le 20 août, au président de la chambre basse, Gary Bodeau, une correspondance lui demandant de surseoir sur toutes activités relatives à la présentation de la politique générale du premier ministre nommé à ladite chambre.

Selon les explications fournies par les signataires de cette correspondance, un pourvoi en cassation a été exercé le 16 août 2019 contre l’arrêt de quitus rendu le 23 mai 2019 au profit du premier ministre nommé Fritz William Michel.

Selon cette correspondance, le premier ministre nommé n’aurait pas reçu de décharge pour la période allant de 2009 à 2011, à partir de laquelle il a été comptable en chef à la direction générale du budget du Ministère de l’économie et des finances (MEF).

Une situation qui rendrait le premier ministre nommé inéligible pour occuper la tête du gouvernement, a souligné la correspondance susmentionnée.

Vue partielle des députés au cours d’une séance au Parlement (photo internet)

Aussi, faut-il préciser que les députés signataires de cette correspondance sont Joseph Manès Louis, Bélizaire Printemps, Déus Deronneth, Bertrand Sinal, Jean Robert Bossé, Reynald Exantus, Kétel Jean-Philippe et Vikerson Garnier.

Nommé premier ministre le 22 juillet 2019 par le Président de la République, Fritz William Michel est attendu à la chambre basse, le 23 août 2019, en vue de la présentation de sa politique générale.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire