Des directeurs d’école invités au Parquet de Port-au-Prince

440

Haïti standard, le 21 août 2019.- Quatre (4) responsables d’école à savoir Natacha Dorcé (collège Bird), Gina C. Lassègue (institution Académie Chrétienne), Valmir Dabel (Saint-Louis de Gonzague), sont invités à comparaître au Parquet de Port-au-Prince sur invitation du Commissaire du gouvernement, le 23 août 2019.

« Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort, le vendredi que l’on comptera 23 août 2019 à 10 heures AM. Ce, sur la plainte des parents des élèves de ladite institution », avons-nous lu à travers l’invitation du Parquet.

L’invitation susmentionnée porte la signature du Commissaire du gouvernement Me Paul Eronce Villard.

Aussi, faut-il rappeler qu’une loi empêchant l’augmentation effrénée des frais scolaires par les directeurs d’école a été promulguée, le 3 janvier 2017, sous l’administration du président de la République Jocelerme Privert…

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard (photo Haïti standard)

Des voix se sont élevées pour dénoncer la non application de cette loi par des directeurs d’école. Des manifestations ont même été réalisées à proximité de certaines écoles par des parents d’élèves, en vue de dénoncer notamment l’augmentation des frais scolaires dans plusieurs écoles de la zone métropolitaine.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire