Haïti standard, le 21 août 2019.- Quatre (4) responsables d’école à savoir Natacha Dorcé (collège Bird), Gina C. Lassègue (institution Académie Chrétienne), Valmir Dabel (Saint-Louis de Gonzague), sont invités à comparaître au Parquet de Port-au-Prince sur invitation du Commissaire du gouvernement, le 23 août 2019.
« Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort, le vendredi que l’on comptera 23 août 2019 à 10 heures AM. Ce, sur la plainte des parents des élèves de ladite institution », avons-nous lu à travers l’invitation du Parquet.
L’invitation susmentionnée porte la signature du Commissaire du gouvernement Me Paul Eronce Villard.
Aussi, faut-il rappeler qu’une loi empêchant l’augmentation effrénée des frais scolaires par les directeurs d’école a été promulguée, le 3 janvier 2017, sous l’administration du président de la République Jocelerme Privert…

Des voix se sont élevées pour dénoncer la non application de cette loi par des directeurs d’école. Des manifestations ont même été réalisées à proximité de certaines écoles par des parents d’élèves, en vue de dénoncer notamment l’augmentation des frais scolaires dans plusieurs écoles de la zone métropolitaine.
HS/Haïti standard