Accueil Société

Des dizaines de Citoyens dans les rues pour réclamer la libération d’un chef de gang

Haïti standard, le 3 juillet 2022.-

Les Citoyens de la 2e circonscription de Port-au-Prince ont-ils été contraints de descendre dans les rues, pour réclamer la libération du chef de gang de « base pilate », Ezéchiel Alexandre? Telle est la question posée par plus d’un à la vue de la foule qui réclamait la libération dudit chef de gang.

Vêtus pour la plupart de T-shirt blanc à l’effigie de leur « leader », les manifestants ont entonné sur leur parcours des chansons évangéliques. Aussi, ont-ils lancé des propos hostiles à l’endroit de plusieurs journalistes.

Aucune présence policière n’a été constatée au départ de cette marche. Cependant, des participants questionnés par l’un de nos reporteurs ont fait part de leur intention de se rendre devant les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où est détenu Ezéchiel Alexandre alias « ze », depuis son arrestation, le 26 juin 2022.

Aussi, faut-il rappeler que des individus armés de la « base pilate » avaient créé une scène de panique à Port-au-Prince, le 27 juin 2022, pour réclamer la libération de leur chef. Ce dernier a été arrêté en compagnie d’un ancien policier identifié sous le nom de Junior Claude alias « zakè ».

Des dizaines de Citoyens dans les rues pour réclamer la libération d'un chef de gang
Vue partielle de l’une des banderoles arborées par des participants à la marche pour réclamer la libération d’Ezéchiel Alexandre (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Pétion-Ville (Ouest) : blessé par balles, le chef de gang de "Bristou" recherché par la police