Accueil International

Des dizaines de clandestins haïtiens interceptés à la frontière haïtiano-dominicaine

609

Haïti Standard, le 25 avril 2021.-

Le ministère de la défense de la République Dominicaine a annoncé, dans l’après-midi du 24 avril 2021, l’arrestation de plusieurs dizaines d’Haïtiens soit 234 personnes. Ces dernières qui ont traversé de manière clandestine la frontière haïtiano-dominicaine, ont été interceptés à Dajabón, par les agents du Corps Spécialisé dans la Sécurité des Frontières terrestres (CESFRONT).

Selon le patron du CEFRONT, Carlos Luciano Díaz Morfa, l’opération qui a conduit à l’arrestation de ces 234 sans-papiers s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération menée à la frontière haïtiano-dominicaine contre les menaces imminentes de voyageurs clandestins.

Aussi, l’officier en chef du Cesfront, a-t-il souligné pas moins de 300 000 cigarettes ont été saisies lors de cette opération qui doit sa réussite aux drônes, aux caméras thermiques et d’autres équipements technologiques de pointe déployés sur toute la surface concernée.

A noter que la République Dominicaine n’a pas cessé de multiplier les dispositifs de sécurité sur le long de la frontière haïtiano-dominicaine, et augmenté également le nombre des forces depuis l’année 2019. Une mesure renforcée par la construction du mur annoncée par le président dominicain Luis Abinader, à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays, soit le 28 février 2021.

HS/Haïti Standard