Accueil Politique

Des employés de l’Ed’H continuent d’exiger la révocation de Michel Présumé à la tête de l’institution

131

Haïti standard, le 20 juillet 2020.-

Encore une fois, les employés (e) de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) ont protesté, le 20 juillet 2020, contre la nomination de Michel Présumé à la tête de l’institution depuis le 6 juillet dernier.

Réunis sur la cour du bâtiment central à la rue Joseph Janvier, au centre-ville de Port-au-Prince, ces employés ont rappelé qu’ils n’entendent pas mettre en question le droit de nomination ou de révocation du Président de la République Jovenel Moïse.

Cependant, ils continuent d’exiger la révocation de celui dont le nom est cité à plusieurs reprises dans l’un des rapports de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).

LIRE AUSSI:  Visite à l'Ed'H : le Premier ministre invite les syndicalistes au dialogue et encense Michel Présumé

« Avant d’accepter ce poste, le directeur général de l’Ed’H devait répondre aux questions de la justice sur sa participation présumée dans la dilapidation du fonds PetroCaribe », a indiqué l’un des protestataires.

Par ailleurs, le vice-président de la Fédération des syndicats des travailleurs et travailleuses d’Haïti (FESTREDH), Félix Pierre-Michel a informé qu’une délégation devrait rencontrer, en début d’après-midi du 20 juillet, le Premier ministre Joseph Jouthe autour des revendications des employés (e) de l’Ed’H.

Des employés de l'Ed'H continuent d'exiger la révocation de Michel Présumé à la tête de l'institution
Vue partielle des employés (e) de l’Ed’H en marge d’une protestation organisée sur la cour du bâtiment central de l’institution, à Port-au-Prince

Aussi, en a-t-il profité pour ajouter que le « blackout » constaté dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince est dû notamment à la faiblesse de production qui sévit au niveau de la compagnie.

LIRE AUSSI:  Formation d'un nouveau CEP, la "manbo" Euvonie Georges Auguste prend le devant et désigne un représentant

HS/Haïti standard