Accueil Politique

Des étudiants haïtiens se concertent entre eux pour proposer une solution à la crise

Haïti Standard, le 24 septembre 2022.-

Face à la crise aigüe que connaît le pays depuis 2018 et qui s’est aggravée avec l’assassinat odieux et honteux de l’ancien président Jovenel MOÏSE, des étudiants haïtiens d’université publique et privée se sont réunis, le 22 septembre 2022, en vue de concerter entre eux. Et ce, sur l’initiative de la structure estudiantine dénommée « ANN KANPE ».

Selon le porte-parole de cette structure, Jackson Louis dit Socrates, l’objectif de ces pourparlers est de se mettre d’accord sur des pistes de solution qui pourraient aider le pays à sortir de cette impasse. Pour lui, la solution à cette crise doit passer par l’unification de toutes les filles et tous les fils de ce pays.

« Étant des jeunes, le futur de ce pays et aussi des universitaires, nous devons jouer notre rôle d’avant-garde, question de permettre à la société haïtienne de prendre une autre direction », a expliqué Jackson Louis.

A cet effet, il invite d’autres acteurs de la société civile, politiques, économiques entre autres, à mettre leurs différends de côté et commencer au mieux être de cette nation. « L’heure est à l’unité et non à la division », a conclu le porte-parole de la structure susmentionnée Jackson Louis dit Socrates.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  La frontière haïtiano-dominicaine officiellement fermée à moitié?