Affrontement au centre-ville de Port-au-Prince entre deux groupes armés. Des individus armés de la « base pilate » ont attaqué ceux opérant au « Village de Dieu ». Au moins un mort a été recensé dans les camps de ceux dudit Village.
Haïti standard, le 10 juin 2019.- Des tirs nourris ont été entendus en milieu de journée au centre-ville de Port-au-Prince, précisément au Bicentenaire.
À l’origine de ces coups de feu, des individus armés qui s’identifiaient comme des membres d’un groupe armé connu sous le nom de « base pilate » ont attaqué ceux du « Village de Dieu », contrôlé par le présumé chef de gang Arnel Joseph.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, au moins un mort a été recensé dans les rangs des individus armés opérant audit Village.
Pour l’instant (2:30 p.m.), aucune présence policière n’a été remarquée dans la zone. Entretemps, une foule qui se dirigeait en direction du Parlement était obligée de rebrousser chemin en raison des tirs à l’arme lourde qui retentissaient au Bicentenaire.
HS