Accueil Insécurité/Sécurité

Des images de personnes kidnappées circulent sur les réseaux sociaux, la Police impuissante

852

Haïti standard, le 20 août 2021.-

En dépit de la circulation sur les réseaux sociaux de vidéo de personnes kidnappées que les ravisseurs sont en train de donner de l’eau, du soda et des sucreries, la Police nationale d’Haïti (PNH) ne parvient pas à localiser les otages, afin de les libérer.

Sommes-nous en présence d’une Police fermée pour restructuration? se demandent des Citoyens qui disent ne pas comprendre que c’est une trêve négociée avec les gangs armés de Martissant et ses environs qui a permis une reprise de la circulation dans la zone. 

Ce, afin de faciliter le passage de convois humanitaires qui se rendent dans la région du grand sud dévastée par le tremblement de terre du 14 août 2021. 

En dépit de cette trêve, les forces de l’ordre ne parviennent pas à contrôler le long de la Route nationale numéro 2 (RN2), car des bandits armés continuent d’opérer sur cette route entre Miragoâne (Nippes) et Cavaillon (Sud).

Il n’est pas un secret que les Citoyens font face à une force de police débile. Elle est non seulement incapable de garantir la sécurité intérieure du pays mais aussi, cette police fait preuve d’une incapacité palpable à rechercher et à trouver les criminels.

HS/Haïti standard