Haïti standard, le 29 août 2022.-
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a révélé que des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont impliqués dans la vente illicite de carburant.
Le chef de la poursuite au niveau de la juridiction de Port-au-Prince a fait savoir, sur les ondes de radio Caraïbes, le 29 août 2022, que le Parquet a pu constater que des policiers s’adonnent à la vente illicite de carburant, lors d’une opération menée par les forces de l’ordre, dans la commune de Carrefour (Ouest).
Le commissaire du gouvernement, Me Jacques Lafontant en a profité pour demander au directeur général de la PNH, Frantz Elbé, de prendre des dispositions contre ces policiers qui ne font que ternir l’image de l’institution policière.
Par ailleurs, le chef de la poursuite au niveau de la juridiction a ajouté que des centaines de gallons de produits pétroliers ont été saisis dans plusieurs cachètes, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Plusieurs individus sont placés en garde à vue au terme des différentes opérations menées par la justice, a souligné Me Jacques Lafontant.

En plus de la révélation dudit commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, des voix ont l’habitude de s’élever pour dénoncer des « désordres » orchestrés par des agents de la PNH dans les station-services.
HS/Haïti standard