Des véhicules Nissan et ordinateurs Mac Book pro objet d’une alerte en République Dominicaine

243

Haïti standard, le 4 août 2019.- L’agence de défense des droits des consommateurs en République Dominicaine (Pro consumidor, en Espagnol) a émis des alertes par rapport à des failles dont des voitures Nissan et des ordinateurs Mac Book pro sont l’objet, en territoire voisin.

« Les véhicules Nissan Patrol Y61 et Nissan Frontier D22 2013-2015 présentent un défaut de fabrique qui n’est pas sans conséquence sur la sécurité des conducteurs », a déclaré l’agence qui affirme que ces véhicules contiennent une faille au niveau du coussin gonflable de sécurité (airbag).

Selon ce qu’a rapporté le journal dominicain Listin Diario du 2 août 2019, l’agence a informé que le concessionnaire des véhicules Nissan en République Dominicaine avait dénombré 201 véhicules affectés par ce défaut de fabrique, à savoir « 171 Nissan D22 et 30 Nissan Patrol Y61 ». Cependant, aucun accident lié à cette faille n’a été enregistré, a-t-elle souligné.

Photo d’illustration

L’autre alerte émise par l’agence de défense des droits des consommateurs en République Dominicaine concerne des ordinateurs Mac Book pro fabriqués en 2015. Selon ladite association, la batterie des ordinateurs concernés par cette alerte peut être surchauffée. Ce qui pourrait occasionner le risque d’incendie.

« Dans le cas de Mac Book pro, le fabricant (Apple) avait fait part de ces failles au distributeur autorisé de la compagnie en République Dominicaine », a rapporté le journal.

HS

Laisser un commentaire