Difficultés des camionneurs haïtiens à livrer le carburant

1511

Haïti standard, le 2 septembre 2019.- Des chauffeurs de poids-lourd évoluant dans le secteur du transport et de la livraison du carburant ont fait part de leurs difficultés à transporter et livrer l’essence au niveau des stations services situées sur le territoire national. L’information est confirmée par plusieurs transporteurs travaillant dans le secteur.

Ces camionneurs ont évoqué l’insécurité qui sévit notamment à l’entrée sud de Port-au-Prince pour asseoir leur proposition. Aussi, ont-ils dénoncé le détournement d’au moins un camion qui transportait de l’essence dans la zone du Bicentenaire (Port-au-Prince) par des bandits armés opérant dans la zone.

« Les conditions de sécurité doivent être rétablies sur la plupart des routes du pays, pour continuer à livrer le carburant », a indiqué l’un des camionneurs qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbes, dans la matinée du 2 septembre 2019.

« Même le Palais national serait à court de carburant », a lâché l’un des transporteurs qui en a profité pour solliciter l’intervention des autorités concernées notamment le Président de la République Jovenel Moïse qui n’a rien dit sur ce dossier, à date.

Des camionneurs s’apprêtant à assurer le transport et la livraison du carburant (archives/Le Nouvelliste)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire