Accueil Politique

Diffusion des images du cadavre du président assassiné Jovenel Moïse

7969

Haïti standard, le 11 juillet 2021.-

Depuis l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée, c’est à partir de la soirée du 10 juillet que la population a commencé à visualiser les images de l’ex chef d’État allongé probablement à la morgue.

Front visiblement transpercé, impacts de balles dans la poitrine, hanche fracturée tel est le principal constat réalisé à l’œil nu en regardant les différentes photos du cadavre du défunt président.

Diffusion des images du cadavre du président assassiné Jovenel Moïse
Image du bras gauche de l’ancien chef de l’État, suite à la radiographie du cadavre (source internet)

D’autres images, encore disponibles sur les réseaux sociaux, réalisées lors de la radiographie du cadavre, au cours de la journée du 10 juillet 2021, montrent la cruauté avec laquelle les malfrats ont assassiné le Président, car des « dégâts » ont été réalisés tant dans la cage thoracique du défunt qu’au niveau de son bassin.

La rédaction de Haïti standard s’abstient de publier les images on ne peut plus choquantes du cadavre ensanglanté du Président de la République. Ce, en raison de la déontologie du journalisme. Cependant, ces images ont fait le tour des groupes « WhatsApp » durant la soirée du 10 juillet 2021.

Diffusion des images du cadavre du président assassiné Jovenel Moïse
Vue partielle de la hanche du Président assassiné Jovenel Moïse, lors de la radiographie du cadavre (source internet)

HS/Haïti standard